Nos Activités

Psychomotricité

Se déplacer, tenir en équilibre, porter, lancer… sont des éléments essentiels prévus aux programmes de l’école maternelle. Avec toutes ces activités, votre enfant bouge son corps, mais il se prépare aussi à l’écriture et à la lecture !

Mieux connaître son corps

Etre bien dans son corps s’apprend. L’action motrice (on ne parle pas de gymnastique en maternelle) est importante. Elle permet de construire d’autres apprentissages. Bouger dans un espace, en répondant à des consignes et en contrôlant ses gestes prépare à… l’écriture et à la lecture ! Connaître sa droite et sa gauche ou être investi dans son corps permettront à votre enfant d’être plus réceptif à tout.

Se déplacer et tenir en équilibre

Votre enfant va intégrer un ensemble d’actions fondamentales. Au cours de différents exercices, l’enseignant le fera marcher, courir, sauter, trouver son équilibre et utiliser sa force… jamais n’importe comment.

Participer à un parcours de motricité

Dans une salle prévue à cet effet, un parcours de psychomotricité aura été pensé et aménagé. Il est composé de bancs, de tapis, de tunnels, de gros coussins. Sous forme de jeux, à la queue leu leu, les jeunes sportifs sautent, grimpent, se baissent, rampent.

S’engager dans l’action

Ce n’est pas facile, surtout au début. Il faut se lancer et dépasser ses peurs. Sauter un « contre-haut » peut s’avérer compliqué. Heureusement, l’enseignant est là, tout près. Il encourage, tient la main… et on recommence ! Toutes ces expériences amènent ensuite votre enfant à exprimer et à communiquer ses impressions et ses émotions.

Prendre des risques

Face aux obstacles, votre jeune écolier apprend à réagir, à réaliser une performance (sauter plus loin, plus haut…). Il comprendra progressivement comment prendre un risque calculé.

Apprendre en jouant

Les rondes chantées, les danses, les jeux dansés. Ces activités apprennent à votre enfant à vivre avec les autres. Il devra partir en même temps que ses petits copains, chanter en même temps, se souvenir des paroles et des gestes. Un des nombreux apprentissages invisibles de l’école maternelle.

Un enfant qui joue, c’est un enfant qui bouge, qui parle, qui pense, qui imagine et qui crée.

Adresse

Résidence Yasmine Signature
45 Bld Ghandi, Rue Ibnou Hazem
Casablanca

HORAIRES

De 08:00 à 18:00
Du Lundi au Vendredi

Copyright : JARDIN D'ENFANTS CARAMEL By BCclic