Adaptation
L’entrée en crèche est un grand changement dans la vie de l’enfant. Elle doit donc se faire progressivement, afin qu’il découvre et s’habitue à son nouvel environnement.
Pour cela, nous mettons en place une période d’adaptation qui s’étale sur deux semaines. Un planning d’adaptation détaillé vous sera remis une fois l’inscription finalisée.


Goûter
L’école propose aux enfants une collation le matin et un snack l’après-midi. Pour les enfants en Communauté Enfantine (âgés entre 1 et 3 ans), ce sera proposé à heure fixe pour tous les enfants de la classe en même temps, sous un format convivial et détendu.
Pour les enfants en Maisons des Enfants (âgés entre 3 et 6 ans), le goûter est proposé en libre-service jusqu’à 10h le matin au plus tard.
Cantine
Un service traiteur vous est proposé pour tous les enfants en journée complète. Ce service est
obligatoire et ne peut être remplacé par une garde repas. Le menu du mois vous sera communiqué chaque début de mois par mail.
Les menus proposés sont adaptés aux besoins de l’enfant et sont proposés par le
nutritionniste du traiteur, en collaboration avec l’école qui prend le temps d’étudier le menu et
de suggérer des changements à son tour.




Enfin, tous chantent « Joyeux anniversaire » dans les différentes langues que nous connaissons avant
de déguster le copieux gâteau fait-maison.
Organisation de la journée
Communauté enfantine (1-3 ans)
Accueil
09h00-10h00
Cycle de travail
Montessori* (Goûter)
10h00-10h30
Sortie au jardin
10h30-11h15
Regroupement
(Français + Anglais)
11h15-13h45
Déjeuner + Sieste**
13h45-14h45
Cycle de travail Montessori*
14h45-15h30
Goûter + Sortie au jardin
15h30-16h15
Regroupement
(Anglais + Arabe)
Maison des enfants (3-6 ans)
8h15 – 8h30
Accueil
8h30 – 9h00
Regroupement matinal
9h00 – 11h30
Cycle de travail
Montessori *
11h30 – 13h45
Déjeuner + Sieste**
13h45-14h15
Regroupement de
retour en classe
14h15-16h15
Cycle de travail
Montessori *
16h15-16h30
Rituel de fin de journée
*Le cycle de travail Montessori est composé de diverses activités individuelles ou en petits groupes de 2 à 3 personnes, telles que des activités de langage, de vie pratique, découverte des sens. Durant ce temps de travail, les enfants peuvent être amenés à sortir au jardin pour un temps de jeu libre ou guidé. ** La sieste n’est pas obligatoire mais fortement recommandée.